Psaume 133 : "1Cantique des degrés. De David. Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! 2.C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.3C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité."
Oui, il est bon de demeurer ensemble; ce qui ne veut pas dire habiter sous le même toit.
Mardi dernier, j'ai téléphoné à un frère pour avoir de ses nouvelles, nous avons pu discuter ne nos expériences, de notre vie quotidienne avec le Seigneur, beaucoup de choses sont similaires, d'autres un peu plus éloignées (mais toujours dans la même direction, on est sur le même chemin).
Je me suis rendu compte que ces différences d'apprentissages que nous vivons par le Seigneur, font que cela soit lui (mon frère) ou moi ! soit nous les vivons à l'instant et nous les comprenons et acceptons directement grâce au Saint Esprit (cela chacun de notre côté, dans notre vie de tous les jours) ; soit chacun ayant vécu une phase qui se rapproche de celle que l'un ou l'autre a vécu ou vit, nous pousses à témoigner et dire ce qu'on en a retirer, ce qui permet peut-être de passer à l'étape suivante plus facilement.
Ce que j'en retiens de cet échange ?
Qu'il est bon de se livrer, de parler entre frère, parler de notre parcours sur le sentier de la vie ("je suis la chemin, la vérité et la vie" a dit Jésus), d'avoir des témoignages de l''avancé de chacun. On peut se soutenir, s'exhorter, dire : "voilà, je suis passé par cette phase, je peux te conseiller, te consoler, etc...".
C'est là ou j'aime lire dans la Parole ce verset en Galates 6 : 2" Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ." et un autre en 1 Pierre 3 "Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité."
Soyez béni(e)s, lecteurs, lectrices.
Rédaction : M.T