Ma première cigarette, je l'ai fumée à l'âge de douze ans. C'était dans un terrain vague, en région parisienne, avec mon frère, son meilleur ami de l'époque et la sœur de cet ami.

Depuis cette date, les seules fois où j'ai réussi à arrêter de fumer totalement, ont été mes périodes de grossesses. Quatre fois, pour préserver la vie qui était en train de naître, j'ai cesser de fumer. Mais à chaque fois, dès qu'il était né, je n'avais qu'une envie... FUMER !

A plusieurs reprises, j'ai tenté de m'arrêter. La dernière fois, c'était en janvier dernier. C'était l'une de mes « bonnes résolutions » pour l'année 2016. Mais fin janvier, j'ai craqué.

Le onze février dernier, lors de notre réunion de prières, j'en ai parlé à mes frères et sœurs. Après m'avoir demandé si je voulais vraiment, du fond du cœur, arrêter de fumer, ils m'ont proposé de prier pour m'aider. Nous avons chanté et loué le Seigneur. Michel a commencé à prier. Tous, nous étions enveloppés par sa prière. Je ne l'ai pas vu arrivé. Il m'a fait me lever de ma chaise. Debout, au centre du cercle que nous avions formé, et avec l'aide de José, il a fait sortir cette addiction à la cigarette. Lorsque nous sommes repartis ce soir-là, alors que d'habitude je fumais une cigarette sur la route du retour, cette fois je n'en ai pas eu envie, je n'en ai pas ressentie le besoin.

Samedi, Jean-Laurent avait laissé traîner une cigarette. Je l'ai éloignée de moi, mais elle est revenue en roulant vers moi. Je l'ai allumée, et fumée... Mais elle n'avait aucun goût ! Depuis, je n'éprouve plus ni le besoin ni l'envie d'en fumer une. Aucun stress particulier, aucun manque ne se fait sentir, contrairement aux autres fois où j'ai tenté d'arrêter !

Merci Michel, José et tous mes frères et sœurs !

Merci Seigneur !

FacebookMySpaceTwitterGoogle BookmarksLinkedin