L'association "Le trait d'union" est une association loi 1905.

Elle a pour objet :

- d'éduquer, de développer, de promouvoir et de favoriser des activités à caractère cultuel, culturel, sportif et social dans le respect de l'éthique chrétienne.
- de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes notamment en développant des activités de prévention, de formation et d'animation à caractère culturel, sportif et social en direction des jeunes et de la famille dans le respect de l'éthique chrétienne.
- d'intervenir dans les domaines de la pauvreté, de l'accueil des exclus, des personnes âgées, des minorités, de la prévention ainsi que de l'enfance, de la jeunesse et des loisirs dans le respect de l'éthique chrétienne.

Les moyens d'action de l'association LE TRAIT D'UNION pourront être notamment :

- L'organisation de séminaires, sessions de formation, camps, expositions, spectacles ;
- l'édition et la vente de publications, livres, audio et vidéogrammes, programmes de radio et de télévision ;
- la bienfaisance et la solidarité par l'aide administrative et juridique, le soutien scolaire, les secours aux personnes en difficulté matérielle ou morale, l'ouverture de lieux d'accueil et d'échange, les messages et entretiens téléphoniques, bibliothèques de prêts ;
- la mise en place de moyens matériels et prestations de services nécessaires à la bonne marche de toutes organisations chrétienne ;
- la création, la gestion, l'animation et le développement d'oeuvres d'entraide et d'assistance fondées sur les principes évangéliques tant pour les enfants, les jeunes, les familles que les personnes âgées.

Les moyens énumérés ci-dessus étant indicatifs et non limitatifs.

Nous sommes Chrétiens nous désirons avec l'aide de Dieu mettre en pratique l'Évangile.

"Évangile"  veux dire : Bonne Nouvelle.

L'Évangile se trouve dans la Bible qui n'est pas un livre ordinaire mais le message que Dieu adresse à tous les êtres humains.
FacebookMySpaceTwitterGoogle BookmarksLinkedin