Durant l’été 1970 un tube faisait fureur, repris par tous les jeunes de mon époque et par moi-même – j’avais acheté le 45 tours - car la musique et le thème de la chanson s’accordaient parfaitement avec l’ambiance libertaire de cette époque : Jésus Christ est un hippie.
Qu’est-ce qui me séduisait comme des centaines de milliers de jeunes ?
Une ambiance, une simple ambiance d’un monde imaginaire où tout ne serait que paix, bonheur et amour.
Ce monde, les hippies l’incarnaient par leur non conformisme, leur refus de toute contrainte, le désir de tout mettre en commun – idéal de vie communautaire mais aussi amour libre, drogue, alcool etc.
Mais que disait de mal ce tube me direz-vous ! Je vous répondrai que comme la quasi-totalité des auditeurs – parents compris – les paroles glissaient sans que l’on y prête attention, s’insinuant dans notre mémoire comme un leitmotiv dont on ne peut se débarrasser.
Jésus n’était-il pas lui aussi un hippie de Galilée ?
Aujourd’hui, devenu l’ami et le frère du Seigneur Jésus Christ, en relisant les paroles de ce tube j’en mesure toute la portée blasphématoire d’origine satanique, voyez plutôt au travers de ces extraits :
Il doit fumer de la marijane
Avec un regard bleu qui plane
Il est barbu et chevelu
Il s’est battu à Chicago
Il aime les filles aux seins nus
Il vit dans un sac de couchage
On n’arrête pas de l’arrêter
Pour délit de vagabondage
Le FBI lui court après, je crois
Et s’ils arrivent à le coincer
Ils mettront notre ami en croix
L’auteur : Johnny Hallyday interprète également de cet « hymne » de 1982 intitulé « Veau d’Or Vaudou » dont les paroles sont sans équivoque :
Je suis le fils de Lucifer
Seigneur et maître de la Terre
Je sème la mauvaise parole
Quand vous pleurez, moi, je rigole
J’ai mis K.O. mon challenger
Le jeune hippie de Bethléem
Qui se battait avec des fleurs
Vous l’avez démoli vous-mêmes
Vous êtes mes humbles serviteurs
Soyez maudits en ma demeure !
Et pourtant il a eu des obsèques quasi nationales ! Et moi comme beaucoup, j’ai été longtemps aveugle car étranger aux choses de Dieu, donnant par mon ignorance et ma passivité une caution aux choses du diable.
Un frère m’a dit un jour « les gens vont en enfer en chantant et en dansant ».
Où en est le monde aujourd’hui face à l’horloge de Dieu ? Sommes-nous démunis et ignorants des évènements de la fin des temps ? Le Seigneur ne nous a-t-il pas donné des signes précurseurs du grand cataclysme qui se prépare ?
On le lit partout que nous sommes dans les temps de la fin ! Il est vrai que beaucoup de passages bibliques et de prophéties se réalisent. Nous sommes bel et bien dans les dernier temps.
Et si nous sommes dans les temps de la fin, cela veut dire aussi que Jésus revient !

1er signe: l’attitude des gens

2 Timothée 3 :1-5
« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là ».

J’ai appris récemment que dans certains musées français la datation classique – avant ou après Jésus Christ – était remplacée par cette mention « avant ou après notre ère ».
A la question du journaliste de savoir quand commençait cette ère, le conservateur a souri et répondu « avant ou après Jésus-Christ ».
Cette anecdote ne serait pas grave si l’on omettait le fait qu’en réalité l’on veut gommer toute référence à Jésus-Christ. Voyez l’école où l’on remplace le terme « vacances de Noël » par celui de « vacances d’hiver » sans parler des Saints du calendrier qui sont peu à peu mis au rencart au nom d’une laïcité qui s’affiche partout haut et fort sauf...pour la période du ramadan !
Cette génération n’a plus de respect pour rien. Il n’y a qu’à voir sur les réseaux sociaux. C’est juste affolant. Sexe, drogue, alcool et argent cimentent la société.
Mais le pire dans tout cela, c’est que personne ne semble s’en inquiéter. On joue les fiers, on revendique son impudicité, on en rigole même.
En somme, les trois quart de cette nouvelle génération vit et respire sans repaires, sans espérance et sans Dieu si ce n’est celui de l’argent facile, de la performance personnelle et du mérite qualifié à lui seul de mètre étalon de la nouvelle donne étatique du futur.
Pendant que « nos bleus » - millionnaires pour la plupart, le salaire annuel de Kylian Mbappé depuis sa signature au PSG à l'été 2017 serait de 18 millions d’euros par an soit 1,5 million d'euros par mois. Une somme à laquelle il faut ajouter les primes de match et les contrats de sponsoring (Nike) – sont censés nous procurer, comme disait un supporter, du bonheur, l’on oublie que 30 millions de personnes sont en danger de mort au Sahel du fait de la sècheresse croissante entrainant famines et malnutrition.
La véritable sècheresse ne vient pas du sahel ou d’ailleurs mais en fait du cœur des hommes ! On verse une larme pour un mélo à la télévision et l’on détourne le regard sur cet inconnu qui ne fait que tendre sa main.

2ème signe: Progression du satanisme.

1Timothée 4 :1
« Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démon ».

Il y a de plus en plus d‘illuminatis, de francs-maçons, de sorciers, d’esprits d’antéchrist et de démons mais personne ne veut ouvrir les yeux. On en parle bien sûr, mais les gens pensent que ce ne sont qu’absurdité et paranoïa.
Aux USA l’élection présidentielle de 2004 a, pour la première fois, mis en jeu deux candidatures représentées chacune par un skullbonien (George BUSH et John KERRY)
La Skull and Bones (littéralement Crâne et Os) est une société secrète de l'université Yale aux États-Unis. Ce groupe est aussi connu par les anglophones sous les noms « Chapter 322 » et « Brotherhood of Death » « Fraternité de la Mort ».
Ce serait la première société secrète qui ait vu le jour à Yale, sous l'impulsion de William Huntington Russell en décembre 1832.
Ce petit groupe a développé des réseaux qui ont placé trois de leurs membres au poste politique le plus puissant du monde. Et l’influence de la société secrète augmente d’année en année.
Elle est aujourd’hui, comme l’a déclaré un historien, une « mafia internationale sans contrôle et totalement méconnue ».
Dans sa soif de créer un nouvel ordre mondial, restreignant les libertés individuelles et plaçant en fin de compte solidement le pouvoir au sein de familles riches et influentes, elle a déjà réussi à infiltrer les principaux centres de recherche, les principales institutions politiques, financières, médiatiques et gouvernementales du pays. Ce sont ses membres qui, de fait, gouvernent les États-Unis depuis des années.
Tout ceci pour mettre en lumière l’avancée de plus en plus prégnante de ces puissances de l’ombre.

3ème signe: L’Idôlatrie

Romains 1 :25
« Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! »

Il y a malheureusement beaucoup d’exemples mais nous avons aussi nos Pagny, nos fans de Beyoncé, de Mylène FARMER etc.
Les gens sont près à mourir pour leurs idoles. Ils donnent aux hommes la gloire que seul Dieu mérite. Beaucoup adorent la créature plutôt que le Créateur. Et bizarrement, les stars en question ne sont pas claires...
Prenez le show biz, une question m’a toujours troublé, est-ce qu’un humain normal peut faire des prestations aussi incroyables que celles de certains acteurs ou chanteurs qui ont parfois l’air vraiment possédés ?
Quand on écoute les déclarations d’artistes célèbres il y a de quoi se poser des questions.
Que dire en effet des révélations de stars qui parlent implicitement de possession démoniaque ? Et elles sont légion !
Des stars qui réussissent des performances hallucinantes sur scène (Beyonce par exemple qui dit qu’elle est « Sasha » car elle-même ne pourrait faire ce qu’elle fait pourtant sur scène « s’abandonnant » à quelqu’un d’autre !)
Ces stars parlent de « forces », « d’esprits » qui les inspirent ou qui
leur permettent de réaliser certaines performances etc.
Et il n’y a pas que les acteurs du show biz que l’on idolâtre, prenez le sport, le football étant emblématique de cette adulation conduisant à une hystérie collective !

4ème signe: Les sectes et fausses Eglises

2 Timothée 4 - 3
« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables ».

Beaucoup de sectes se sont développées entre le XVIIIe et le XXe siècle. Elles détournent souvent la Bible à leur avantage, prêchent de fausses doctrines, font de simples serviteurs de Dieu des dieux vivants.
L’Evangile de prospérité « donner plus pour être bénie plus » est de plus en plus répandu.
Nous retrouvons, aujourd’hui, dans toutes les dénominations chrétiennes, ces faux messagers, se donnant des titres ronflants, mais sans véritable consistance spirituelle.
La prolifération de ces faux docteurs, apôtres, prophètes, évangélistes, ne contribue qu’à morceler l’église du Seigneur en petits groupes, où ceux qui les suivent se replient sur eux-mêmes pensant être les seuls à détenir la vérité.

5ème signe: Chute du christianisme et persécution des chrétiens

Jean 16:2-3
« Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu ».

Beaucoup de chrétiens perdent la foi, ce qui nous montre que nous sommes dans un temps d’apostasie. Le nombre d‘athées a considérablement augmenté. Les chrétiens sont d’ailleurs considérés comme étant la communauté religieuse la plus persécutée au monde.
Est-il besoin de parler du radicalisme et de l’intégrisme musulman qui n’ont pour finalité que l’éradication du Christianisme et l’avènement de l’Islam ?
Et s’il n’y avait que les musulmans ! Certains pays bouddhistes n’hésitent plus à traquer les communautés chrétiennes les menaçant physiquement, allant jusqu’à des appels au meurtre pour braquer la population contre ces « hérétiques » !

6ème signe: Les catastrophes naturelles

Matthieu 24 :7
« Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre ».

Il y a de plus en plus de tsunamis, de tremblements de terre, de problèmes environnementaux... on entend que cela aux informations ! Nous nous sommes très mal servis de la position dominatrice que Dieu nous a donnée sur la nature et maintenant, celle-ci se retourne contre l’homme.
J’ai vu récemment à la télévision que la sècheresse avait déclenché un terrible incendie que les pompiers du pays ne pouvaient circoncire. Ils ont du demander l’aide internationale ! Où ? Dans le grand nord, en Suède !
Non M. Trump, le réchauffement climatique n’est pas une invention de scientifiques bornés nais une réalité que vivent quotidiennement des centaines de milliers de personnes dans le monde !

7ème signe: Les problèmes liés à la population mondiale

Matthieu 24 :7
« Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre ».

La population croît de façon importante. Les richesses étant très mal réparties, les politiques n’arrivent plus à répondre au besoin de celle-ci. Il y a encore trop de pays en sous-développement: famines, manque d’accès à l’eau, aux soins, faibles infrastructures de services...
Quelles solutions l’homme porte-t-il ? Les plantes transgéniques dont les effets pervers sur la nature dans un premier temps puis sur l’homme par la suite ne vont que s’amplifier et devenir incontrôlables ?
En 2011, 800 millions de personnes dans le monde souffraient de malnutrition.
Et demain quand la population mondiale estimée pour 2050 sera d’environ 9 milliards contre 7 aujourd’hui, comment ferons-nous face à la famine, aux épidémies ?

8ème signe: les guerres

Matthieu 24 :7
« Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre ».

Crise, problèmes sociaux, économiques et géopolitiques sont toujours aussi importants. Le conflit orient/occident s’affirme de plus en plus et des divisions s’opèrent à l’intérieur mêmes de ces « deux clans ».
La tension croissante entre Israël et l’Iran est de nature à déstabiliser une partie du monde où se jouera, nous le savons bien, le destin de l’humanité.
Et tout semble indiquer qu’un conflit généralisé est de plus en plus à redouter tant les enjeux et les tensions sont vifs !

9ème signe : Les hostilités à l’égard d’Israël
On sait qu’Israël est la cible de beaucoup, de la Palestine et de l’Iran, mais aussi d’autres voisins qui veulent clairement voir cet Etat disparaître.
C’est le dernier signe qui annonce la fin des temps.
Ces signes ne sont pas annoncés par le Seigneur pour nous faire peur, mais pour nous tenir au courant.
Réalisez qu’il n’y a plus de temps à perdre.
Peu importe que Jésus revienne demain, dans 3 mois ou en décembre 2018.
Personne ne connait la date exacte mais la seule chose que l’on sache c’est qu’Il revient BIENTÔT et qu’il faut se tenir prêt.
Jésus reviendra comme un voleur, l’Epouse doit se tenir aux aguets.
L’enlèvement n’a lieu qu’une seule et unique fois. Jésus n’attendra personne.
Et si nous ne sommes pas pris, quelle sera notre avenir sur une terre où les forces maléfiques règneront sans partage ?
Qui est prêt à passer par les persécutions et les tortures ? Il faut que personne n’ait de regrets !
Ayez foi en Christ, repentez-vous et marchez dans la sanctification, alors vous serez de ceux qui seront enlevés et qui rejoindront le Seigneur !