Le 12 novembre dernier, nous nous sommes joint à la prière de soutien aux chrétiens persécutés à travers le monde.
Nous avons reçu un courrier de remerciements de la part de l'association Portes Ouvertes, organisatrice de cet évènement. En voici son contenu :

img010

"Chers amis,
L'Apôtre Paul, qui "pour Christ" était "dans les liens" en raison de sa foi, écrit à l'Eglise de Philippes. "Vous avez bien fait de prendre part à ma détresse", leur dit-il en ajoutant : "Vous avez été les seuls à le faire, car à Thessalonique déjà, et à deux reprises, vous m'avez envoyé de quoi pourvoir à mes besoins. Ce n'est pas que je recherche les dons, mais je désire qu'un fruit abondant soit porté sur votre compte."
Paul connaissait l'opposition contre l'Evangile. Il était dans les liens. Il avait vécu la prison, la résidence surveillée, les menaces et la violence. Mais il était reconnaissant pour le soutien qu'il recevait des chrétiens de Philippes.
Par votre don, vous avez soutenu vos frères et soeurs "dans les liens", dans d'autres pays : en Inde, dans le monde musulman, partout où les chrétiens sont dans la détresse pour l'Evangile. J'aimerais vous dire merci. Paul a dit qu'il a "éprouvé une grande joie dans le Seigneur" d'avoir reçu des dons. Les chrétiens persécutés aussi expriment souvent leur joie et leur reconnaissance pour votre soutien.
Que Dieu vous bénisse...
Michel Varton,
Directeur des Portes Ouvertes."
L'offrande, consacrée à Portes Ouvertes ce dimanche là, leur a permis de mener à bien le projet de formation en Chine.
FacebookMySpaceTwitterGoogle BookmarksLinkedin